Le projet de budget 2024 du ministère de l'Urbanisme, du Logement et de l'Hygiène publique a été examiné en séance plénière ce vendredi 24 novembre 2023, à l'Assemblée nationale. En présence de tous les services du département, la séance qui a duré plus de 4 tours d'horloge, a permis aux députés de la majorité, de l'opposition et de la diaspora, de s'exprimer sur les Projets et programmes du ministère. Après plusieurs échanges, l'Assemblée nationale a approuvé le budget 2024 du ministère de l'Urbanisme, du Logement et de l'Hygiène publique, qui est arrêté à la somme de 86 453 973 946 milliards de francs Cfa. Un budget qui était à 85 340 344 196 milliards de francs CFA en 2023, soit une hausse de plus de 1 milliard de francs Cfa.
Le ministre Abdoulaye Saydou Sow a ainsi répondu aux différentes questions des députés qui tournaient principalement autour des effondrements de bâtiments et des immeubles menaçant ruine, du programme 100.000 logements, de la Sonaged, du Promoged, du programme de la modernisation des villes religieuses, des conditions d'accès au logement de la diaspora, de l'habitat, de la construction et du cadre de vie.
Abdoulaye Saydou Sow a tenu à rassuré tout un chacun, promettant ainsi que des solutions vont être apportées à ces différentes préoccupations.
À noter que 103 députés ont voté le budget pour, zéro contre et 28 abstentions.