Accueil / Actualites / Logements sociaux : Vers un nouveau projet d'accès à la propriété

Le ministre de l'Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l'Aménagement des Territoires a effectué, mardi 21 mai 2024, une visite au Pôle urbain de Daga Kholpa et à Yenne. Il a été accompagné du Secrétaire d'Etat à l'Urbanisme et Logement, Momath Talla Ndao et des autorités administratives et territoriales des communes de Diass et de Yenne.

L'Objectif de cette visite de travail est d'échanger avec les populations et les différents acteurs sur le nouveau projet d'accès à la propriété qui devrait remplacer le projet des 100 mille logements. Dans sa communication, la tutelle est revenue sur l'importance de ce projet. Pour faciliter l'accès à la propriété aux populations, le Gouvernement va prendre toutes les dispositions permettant aux populations d'avoir un toit à moindre coût. Une plateforme digitale sera mise en place pour permettre à la population d'avoir des informations sur le projet, les promoteurs et les banques.

Le Ministre Moussa Bala Fofana a annoncé des discussions entre les promoteurs, les banques et la tutelle pour la formulation du projet.

L'objectif du projet est de résorber le gap estimé à 300 mille logements.

Cette visite a permis au Ministre de constater les difficultés notées dans les lotissements et les délimitations à Daga Kholpa et à Yenne. Après les échanges, les populations locales ont apprécié la démarche du Ministre Moussa Bala Fofana. Elles se sont engagées à l'accompagner dans la mise en œuvre du nouveau projet d'accès à la propriété qui sera bientôt présenté aux Sénégalais.