Accueil / Actualites / Le Ministre Moussa Bala Fofana en visite au Salon MEET SENEGAL de Paris

Dans le cadre de la matérialisation des engagements du Chef de l’État et de son gouvernement à apporter des réponses rapides, concrètes et matérielles au déficit de l’habitat au Sénégal, caractérisé par une très faible offre de logements et de terrains aménagés, le Ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires est parti à la rencontre de la Diaspora ces 11 et 12 mai derniers, lors du Salon MEET SÉNÉGAL.

L’urgence attachée à cet engagement fort de Son Excellence M. Bassirou Diomaye Faye et de Son Premier Ministre, à, d’une part, faciliter l’accès au logement à toutes les catégories sociales, sans distinction, et d’autre part, favoriser un accès aidé à la propriété pour les couches les plus solvables doit être réaffirmée et portée à l’attention de tous nos concitoyens, futurs acquéreurs et promoteurs.

C’est ce qui a motivé cette visite à Paris où le Ministre Moussa Bala FOFANA a pu rencontrer des compatriotes désireuses d’avoir leur logement dans notre mère Patrie.

Aussi, cette occasion a été saisie pour lancer un appel à tous les sénégalais de la Diaspora, évoluant dans le secteur du logement et démontrant un savoir-faire avéré, à venir contribuer à la transformation de nos villes et accompagner cette ferme volonté du Gouvernement, aux côtés des entreprises locales afin de constituer les futurs champions nationaux.

C’est ainsi, que le Ministre a pu visiter en marge du Salon Meet SÉNÉGAL, la plus grande opération immobilière d’île-de-France avec 1260 logements pilotés par un jeune compatriote Alpha Lo, PDG du groupe ALPHA ISI.

Cette mission a permis de voir des exemples réussis de partenariat fructueux entre la municipalité, les bailleurs sociaux et le secteur privé.