Accueil / Actualites / Projet d'aménagement de la Corniche Ouest de Dakar

Le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow, a effectué ce jeudi, une visite des travaux d’aménagement de la corniche Ouest.

Il était accompagné du gouverneur de la région de Dakar, du préfet, du sous-préfet, et du Directeur général de l’Agetip.

Déclaré d’« utilité publique » par le Chef de l’Etat Macky Sall, l’aménagement de la Corniche ouest répond à un besoin impératif de rendre attractif les bordures de mer et d’apporter plus de sécurité au niveau de la corniche.

Abdoulaye Saydou Sow a salué l’avancée des travaux et espère que la première séquence sera livrée d’ici la fin du mois de janvier 2022.

Selon le Dg de l’AGETIP, le projet s’articule autour de cinq séquences : Koussoum, Soumbédioune, Corniche Ouest Université, Corniche Ouest Fann et la Corniche Ouest Ouakam.

Sur chaque linéaire, le projet devra épouser une configuration architecturale en rapport avec les activités menées sur la plage : activités sportives au niveau de la plage de l’UCAD, le quai de pêche de Soumbédioune, la Mosquée de la Divinité, etc.

D’un coût estimé à 18 milliards de FCFA, les travaux sont prévus pour une durée d’environ 24 mois.