Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique s’en rendu ce vendredi 25 mars, au quartier Baraka de Liberté 6. Avec à ses côtés le Secrétaire d’Etat au Logement, madame Victorine Ndeye, et les autorités administratives locales, monsieur Abdoulaye Saydou Sow a fait le tour du site de ce projet de recasement du quartier flottant de Baraka, restructuré et modernisé, et dont la première phase est en finalisation.
Elle concerne 130 ménages qui sont relogés, selon leur taille, dans le cadre de ce projet de 11 immeubles R+4 à usages d’habitation avec toutes les commodités. La deuxième phase qui a débuté, porte sur 5 immeubles qui vont accueillir les 80 ménages restants. Soit un total de 210 ménages bénéficiaires de ce projet qui est devenu la phase pilote du Programme Zéro Bidonville (PROZEBID).
Le succès du PROZEBID à Liberté 6 Baraka devant en effet servir de modèle à l’Etat, qui a été accompagné par la SOREBA, la Fondation Enda et You Project dans ce projet pilote, pour la restructuration d’un autre quartier flottant de Dakar : Taïba Grand Dakar.
Les chefs de ménages recasés de Baraka, qui vivaient dans des baraques en taudis avec leurs familles, ont réitéré aux autorités leur reconnaissance et formulé des prières à l’encontre du ministre et sa délégation en lui souhaitant plein succès dans sa mission.