Le Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, sous la conduite du SG El Hadji Abdoulaye Gueye, accompagné du Directeur général du Cadre de vie et de l’Hygiène publique, Abou Ba, a lancé ce samedi 05 février à Sédhiou, la journée mensuelle de nettoiement, « Bësup Setal », en la présence des autorités administratives de la région. La population s’est aussi massivement mobilisée dans le nettoiement de leurs quartiers, rues et principales artères de la ville.
La propreté est l’affaire de tous. Les Sédhiois l’ont bien compris. Cette prise de conscience se matérialise dès le bas âge. C’est dans cette optique que la cérémonie de lancement s’est déroulée à l’école 8 de la ville avec la participation massive des élèves qui ont donné des leçons de vie ayant trait à la propreté avec beaucoup de détermination et de sagesse.
Présent à la cérémonie, le Gouverneur de la région a salué les efforts consentis par le ministère et ses bras opérationnels (UCG, DGCVHP) pour l’embellissement de la ville.
Le SG du MULHP a aussi magnifié la participation exceptionnelle des femmes et des jeunes de la ville de Sédhiou. « Je tiens à préciser que la ville sera dotée de 05 Points de regroupement normalisés (PRN), avec leur équipement, mais aussi le renforcement du dispositif de nettoiement mis en place par l’UCG. Pour le côté aménagement, certains points seront embellis pour le bonheur de la population de Sédhiou », a ajouté M. Gueye.
Les autorités ont exhorté les populations à pérenniser les actions de nettoiement pour l’amélioration de leur cadre de vie et lutter contre certaines maladies endémiques.