Après Dakar pour la relance, le samedi 4 décembre 2021, Saint-Louis le dimanche 2 janvier 2022, Sédhiou le samedi 5 février et Kaolack le samedi 5 mars dernier, ce sera autour de Keur Massar d’accueillir la 7e édition de la Journée nationale mensuelle de nettoiement appelée « Besup Setal », au mois d’avril prochain. Ce sera plus exactement le samedi 2 avril 2022. L’annonce a été faite, hier, à Keur Massar, par le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique.
« Le président de la République nous a demandé de désencombrer et nettoyer Keur Massar. Ce ne sera pas facile compte tenu de la situation ici. Mais nous allons le faire, parce qu’on ne peut pas faire des omelettes sans casser des œufs. Si on veut un meilleur cadre de vie, on devra passer par là. On sera donc là le samedi 2 avril prochain, dans le cadre de la journée du ‘Besup Sétal’ pour désencombrer et nettoyer Keur Massar », a indiqué Abdoulaye Saydou Sow, hier, à l’occasion de la cérémonie de lancement du recrutement de jeunes dans le cadre du programme « Xeyu Ndaw Yi », qu’il présidait dans le tout nouveau département de Keur Massar.
« Nous comptons sur vous. Avec vous jeunes et populations de Keur Massar, nous mettrons de l’ordre pour améliorer le cadre de vie et le rendre plus accueillant. Nous aurons besoin de l’accompagnement de toute la population, particulière celle jeune. Parce que, vous le savez, le président voit la jeunesse comme une actrice de développement et une force de développement », a souligné le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, en présence de son collègue de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Dame Diop, du Préfet du département et du président du Conseil départemental de Keur Massar.