Journées portes ouvertes de la SNHLM
La SNHLM a initié, ce jeudi 25 mai, le Road Show du Plan Stratégique de Développement (PSD) qui marque le lancement de ces journées portes ouvertes, qui se déroulent du 25 au 27 mai 2023, au siège de la Société.
La cérémonie a été coprésidée par le Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique Abdoulaye Saydou Sow et son collègue Ministre des Finances et du Budget Mamadou Moustapha Ba, en présence du PCA de la SnHlm M. Moustapha Fall, du DG Mamadou Diagne Sy Mbengue, des Directeurs généraux du Ministère et différents acteurs du secteur de l’habitat.
Le but du Road show est de présenter le nouveau PSD 2022-2026 qui a pour objet de définir la politique de développement de la société à moyen terme adossée à l’objectif global : « Contribuer à la résorption du déficit de 300 000 logements au Sénégal à l’horizon 2026 à hauteur de 10% ».
Le ministre des Finances et du budget Moustapha Ba a souligné que le gouvernement du Sénégal, à travers la vision de Son Excellence M. Macky Sall, « accorde une grande importance à la politique du logement pour offrir à chaque sénégalais un toit décent ».
« Le PSE comporte des batailles sectorielles parmi lesquelles le développement accéléré de l’habitat social et d’un écosystème de la construction », a-t-il ajouté.
Le ministre Abdoulaye Saydou Sow a rappelé, lors de son discours, qu’à travers, le programme d’accélération de l'offre en habitat social, des résultats sont obtenus avec une hausse non négligeable de la production d’unités de logements et une professionnalisation des acteurs du secteur. Ainsi, « la SN HLM est sur la bonne voie et à ce rythme, elle reprendra sa place de leader en matière de production de logements », précise le ministre.
Des stands sont aménagés au siège de la Société durant ces journées portes ouvertes pour permettre au public de s’imprégner des projets et réalisations de la SnHlm, ainsi que des démarches à faire pour l’obtention d’un logement.