Accueil / Actualites / Concours international d’architecture pour l’aménagement du parc forestier urbain de Dakar Yoff - Avis à manifestation d’intérêt

                                    Concours international d’architecture pour l’aménagement
                                             du parc forestier urbain de Dakar Yoff
                                         Avis à manifestation d’intérêt

Maitre d’ouvrage : Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique.
1. L’Etat du Sénégal à travers le Ministère de l’Environnement et du Développement durable (MEDD) et le Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique (MULHP) envisage d’aménager un parc forestier urbain dans les terres de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor (LSS) Dakar – Yoff sur une superficie de 10 hectares.

2. Le MULHP organise un concours international d’architecture en vue de sélectionner les meilleures oeuvres architecturales pour la conception du projet d’aménagement du parc. La zone dudit projet devra former un ensemble architectural intégré, témoigner d’une recherche de contemporanéité et projeter une image résolument sociale, culturelle et économique.

3. Le présent concours est ouvert aux Architectes, Cabinets d’architectes ou Groupements d’architectes répondant aux exigences de qualification requises ci-dessous. L’architecte ou le mandataire du groupement conserve la responsabilité du choix de ses cotraitants et devra préciser qu’il s’agit d’un groupement solidaire ou conjoint. D’autres compétences professionnelles peuvent être regroupées.

4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et prendre connaissance du dossier complet de concours auprès de Mme Catherine FAYE DIOP, Directrice de l’Architecture, Sphère ministérielle du 2ieme Arrondissement, Bâtiment B2 Diamniadio, 3 -ème étage, Tél fixe (+221) 33 865 72 47 /77 638 99 83 tous les jours ouvrables de 08h30 à 13h dans la matinée et de 14h30 à 17h00 l’après-midi ou par e-mail à l’adresse suivante : catherine.faye@urbanisme.gouv.sn et sur le site WEB du Ministère à l’adresse suivante : www.urbanisme.gouv.sn.

5. Les exigences de qualifications sont :
a) La régularité vis-à-vis de l’administration du pays d’origine ;
b) La régularité vis-à-vis de l’Ordre national des Architectes du pays d’origine ;
c) Les références du cabinet ou du groupement d’architectes ;
d) Les justifications des références ;
e) L’organisation technique et managériale : description de la structure ;
f) L’existence de moyens : matériels roulants et logiciel (justificatifs à fournir);
g) Les références pour projets similaires (fournir justificatifs).

6. Les propositions seront soumises à l’adresse suivante : Secrétariat de la Direction de l’Architecture de la DGUA du MULHP à la Sphère ministérielle du 2ieme Arrondissement, Bâtiment B2 Diamniadio, 3iem étage, (+221) 33 865 72 47 /77 638 99 83 et seront composées de :
- une enveloppe contenant le dossier de manifestation d’intérêt ;
- une enveloppe contenant les études architecturales proposées.

7. Elles seront remises de main à main contre récépissé de dépôt au plus tard le jeudi 1er avril 2021 à 10 heures 00 minutes et l’ouverture des propositions est prévue le même jour à 11 heures 00 minutes soit une heure après la date limite de dépôt des propositions, dans la salle de réunion du MULHP. Les propositions remises en retard ne seront pas acceptées. La soumission des propositions par voie électronique n’est pas autorisée. La soumission par tout autre moyen se fait aux risques et périls du candidat.

                                                                                                                            Le Ministre de l’Urbanisme, du Logement
                                                                                                                                 et de l’Hygiène publique
                                                                                                                             Abdoulaye Saydou SOW