Accueil / Actualites / Cérémonie de présentation de vœux de nouvel an et remise de décorations aux agents du MULHP

Cérémonie de présentation de vœux de nouvel an et remise de décorations aux agents du MULHP

 

Le Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a organisé, ce mardi 03 janvier 2023, à Diamniadio, une cérémonie de présentation de vœux et de remise de décorations aux différents ordres nationaux aux agents du ministère.

A cette occasion, 23 récipiendaires ont reçu, au nom du Président de la République Monsieur Macky Sall, des mains du ministre Abdoulaye Saydou Sow, leurs insignes de décoration aux grades de Commandeur, d’Officier et de Chevalier dans l’Ordre national du Lion ou dans l’Ordre du Mérite.

La décoration dans les différents ordres nationaux récompense des agents ayant accompli avec bravoure et abnégation, pendant des années de services civils ou militaires, des activités professionnelles au bénéfice de la Nation.

« S’agissant de l’Ordre national du Lion, qui est la plus haute distinction sénégalaise, il récompense, en temps de paix, de braves filles et fils de la Nation ayant accompli, dans la rigueur et la patience, 15 ans de services civils ou militaire ou 20 ans d’activités professionnelles, il distingue les mérites éminents acquis au service de la Nation. L’ordre national du Mérite, récompense les services rendus à l’Etat, soit dans une fonction publique, civile ou militaire, soit dans l’exercice d’une action privée ».

Le Ministre Abdoulaye Saydou Sow a souligné que, cette cérémonie, au-delà du rite symbolique, « constitue un moment privilégié pour rendre hommage à des travailleurs méritants qui se sont distingués à travers leurs parcours professionnels, leurs qualités et les services rendus à la Nation parfois même au prix de grands sacrifices ou de douloureuses renonciations ».

Le Ministre a ensuite salué l’esprit d’unité et de solidarité qui anime chaque agent, dévoué et engagé pour la réussite des missions confiées au département. Il a appelé les agents à faire de l’obligation de réserve leur crédo et de leur engagement au service de l’Etat un sacerdoce.

Le Secrétaire général du ministère, El Hadji Abdoulaye Gueye, prenant la parole au nom du personnel du département, a formulé à leur endroit des « prières ardentes pour une année 2023 plus qu’orientée vers l’action et la performance et sans entrave aucune ».

M. Gueye qui s’est projeté sur les chantiers de 2023, a énuméré, auparavant, les réalisations des projets et programmes du ministère à travers ses Directions générales et ses différents services rattachés au cours de l’année écoulée.