AMELIORATION DU CADRE DE VIE
Lancement de la journée du désencombrement et de la propreté
Après la journée du reboisement qui avait eu lieu jeudi dernier, le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique et celui de l’Environnement et du Développement durable, ont encore mené en synergie ce samedi 04 juin 2022, des opérations de désencombrement et de nettoiement à travers plusieurs communes de Dakar.
Les ministres Abdoulaye Saydou Sow et Abdou Karim Sall ont sillonné avec leurs équipes les artères de la capitale pour superviser les travaux de désencombrement et de reboisement et constater avec les populations les secteurs et localités où l’occupation anarchique de la voie publique trouble la quiétude des riverains.
Les services techniques des deux ministères ont été mis à contribution durant cette semaine pour redonner à la ville de Dakar un visage beaucoup plus reluisant. La Direction générale du Cadre de vie et de l’Hygiène publique a déployé des moyens humains conséquents avec les volontaires du Cadre de vie, les écovigiles et les éléments du Programme Xëyu Ndaw Yi.
La délégation a entamé le Bësup Setal en visitant le garage Lat Dior et les alentours du Palais de Justice en contrebas. Puis elle s’est dirigée à la Gare routière Petersen, puis à la cité Fadia, Guédiawaye, pour enfin terminer par le marché de Thiaroye.
Le Ministre Abdoulaye Saydou Sow a témoigné sa gratitude envers son collègue du ministère de l’Environnement en saluant la synergie des actions des deux ministères et leur cohésion pour la réussite de cette semaine du reboisement et du désencombrement. « Je remercie le travail exceptionnel de l’UCG, de la direction du Cadre de vie et des autres directions du ministère de l’Environnement », a-t-il ajouté.