Accueil / Actualites / Atelier de partage et de validation du rapport de l'étude d'auto évaluation participative en genre

Atelier de partage et de validation du rapport de l'étude d'auto évaluation participative en genre

La Cellule Genre et Équité (CGE) du Ministère de l'Urbanisme, du Logement et de l'Hygiène publique a tenu, ce jeudi 22 Juin 2023, un atelier de partage et de validation du rapport de l'étude d'auto- évaluation participative en genre. Une cérémonie présidée par le secrétaire général du Ministère M. El Hadj Abdoulaye Gueye au nom du Ministre Abdoulaye Saydou Sow, empêché. Le directeur de cabinet M. Abass Ndiaye, le directeur de l'administration générale M. Sékou Oumar Sagna, les responsables de programmes, les ministères sectoriels, les partenaires au développement, la société civile et d'autres services du département ont aussi pris part à cet événement.

Les débats ont été animés par Mme Aissatou Coly, Coordonnatrice de la CGE, Madina Tall présidente du PRIEEG, Sadio Kanouté représentant du Ministère de la Femme et du consultant M. Ba.

Dans son intervention, le SG M. Gueye a d’emblée indiqué que « l’institutionnalisation du genre est devenue une réalité au Sénégal, par un respect du principe d’équité, d’égalité de droit ainsi qu’un partage équitable des ressources et des responsabilités entre les hommes et les femmes ».

L’atelier de ce jour, vient à point nommé et constitue une occasion, qui comme d’autres qui vont venir très prochainement, d’outiller la cellule genre à disposer de document référentiel lui permettant de mener à bien son travail.

Avec cette étude d’évaluation participative en genre, le département entend promouvoir l’apprentissage organisationnel pour l’intégration efficace de l’égalité hommes-femmes dans les politiques, programmes et structures du ministère et d’en évaluer la portée.

A la fin des travaux, des recommandations ont été faites à l'attention du top management, des directions techniques et de la cellule genre du ministère.